Mutuelle santé : qu'en est-il du remboursement de vos lunettes ?

Si vous décidez de prendre une mutuelle santé, c'est certainement parce que vous en êtes de votre poche à chaque fois que vous vous soignez. Comme vous le lirez sur http://histoire2maladie.fr, entre les honoraires médicaux qui flambent et les remboursements qui diminuent, il est devenu difficile de se passer d'une mutuelle santé. Elle apparaît même incontournable !

Il faut savoir qu'il existe différents niveaux de garantie dont :
  • le premier qui couvre juste le ticket modérateur pour l'ensemble des postes de soin. Il est parfait pour les personnes qui respectent le parcours de soin et évitent les dépassements d'honoraires
  • le suivant rembourse mieux mais sera aussi plus cher. Il couvrira une partie des dépassements d'honoraires. Si vous portez des lunettes, le remboursement se fera sous forme de forfait annuel. Si vous ne les consommez pas tous les ans, ils sont revus à la hausse.

Mutuelle santé : comment être encore mieux remboursé?

Autre chose à savoir : certaines mutuelles vous proposeront de moduler votre contrat pour être mieux remboursé ponctuellement. L'avantage est que vous profiterez de renfort sur certains postes sans prendre un niveau de garantie plus élevé.