jeudi, avril 18, 2024
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Qu’est-ce que la téléassistance pour personnes âgées Groupama ?

La téléassistance aux personnes âgées est un concept qui a vu le jour en 1974 et dont le but premier a été de mettre fin à l’isolement que connaissaient beaucoup de personnes âgées. Par la suite, la venue de la technologie et ses nombreux avantages a permis à ce concept d’évoluer depuis, de cette façon, les téléassistants sont joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les dispositifs de téléassistance chez Groupama

Groupama est une grande société d’assurance mutuelle française créée à la fin du 19ème siècle. Elle est implantée dans près de 9 pays différents et possède en tout et pour tout trois grandes marques commerciales : Groupama, pour l’assurance générale distribuée à des caisses nationales, Gan, pour assurer les entrepreneurs et enfin Amaguiz, pour tout ce qui est distribution à distance via Internet et téléphone. Groupama propose un service de téléassistance pour personnes âgées à distance mais aussi à domicile qui se base sur trois axes différents mais tous avantageux :

  • Le dispositif Noé de Groupama

Noé est un dispositif qui est adapté aux maisons couvertes par un réseau mobile Orange, qui permet d’avoir accès à une connexion 2G ou 3G. Il permet de détecter automatiquement une chute, et de mettre directement en liaison avec un téléassistant Groupama. Cette opération peut aussi se faire manuellement, dans le cas d’un malaise par exemple. Noé présente aussi la capacité d’appeler en cas de baisse de moral, toujours dans l’optique de combattre l’isolement, et offre des services de conciergerie.

  • La montre connectée de Groupama

Ce qui caractérise la montre connectée c’est que ce dispositif ne vous quitte pas même quand la personne sort souvent, surtout si elle est seule. Là aussi, il permet de déclencher manuellement une alerte en cas de chute ou de malaise et grâce à sa capacité de géolocalisation, il garantit une réaction dans les plus brefs délais, tout en assistant la personne vocalement.

  • Groupama Téléalerte

Le dernier dispositif proposé par Groupama est le Groupama Téléalerte. Ce dispositif est entièrement tourné vers la sécurité à l’intérieur, donc à domicile, et est adapté aussi bien aux maisons couvertes par le réseau Orange que celles qui ne le sont pas. Groupama Téléalerte se concentre surtout sur les alertes, permettant ainsi de détecter les chutes et de permettre une excellente réactivité, en plus d’une capacité là-aussi de déclencher l’alerte manuellement.

Il faut savoir que Groupama met à votre disposition une pléthore de conseillers qui étudieront votre cas et vous orienteront vers tel ou tel dispositif, afin de répondre au mieux aux attentes de tout un chacun.

teleassistance personnes agees

Les avantages que présente la téléassistance Groupama

Les services de téléassistance pour les personnes âgées que proposent Groupama sont très intéressants et ce, car ils présentent de nombreux avantages, que l’on mentionne dans la liste suivante :

  • Un service disponible 24h/24, 7j/7, avec des personnes à l’autre bout du fil toujours en alerte.
  • Les trois dispositifs sont différents, permettant de couvrir tous les types de situation dépendamment de la personne.
  • Les appels sont illimités vers le centre d’alerte.
  • Le centre travaille tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés.
  • Les équipements sont livrés et montés directement chez vous.

Quelle est la meilleure alternative à l’offre Noé de Groupama ?

Pour trouver une alternative intéressante, je vous propose de comparer l’offre de Groupama avec celle du site : https://www.tele-assistance-senior.fr. Vous pourrez ainsi j’espère comparer sereinement les deux offres. Commençons par les points communs. Bien entendu, vous allez avoir une téléassistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Par contre, l’offre du site Téléassistance Sénior propose un récepteur avec un micro et un haut-parleur surpuissant. Le senior ne sera ainsi pas obligé de se trouver très proche de l’appareil ou de hurler pour converser avec le télé-opérateur. Un autre avantage de cet appareil, c’est qu’il va pouvoir fonctionner même si vous vous trouvez dans le jardin, car les accidents n’arrivent pas forcément à moins 3 mètres du récepteur.

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Une autre différence entre les deux, c’est que l’offre de Groupama fonctionne avec un réseau téléphonique 2G ou 3G, alors que celle de Téléassistance Sénior n’a besoin que d’une ligne téléphonique pour fonctionner. Par contre les deux offres proposent la détection et le déclenchement en cas de chute, même si le site télé-assistance-senior la propose en option. Un autre point commun est de pouvoir parler avec quelqu’un pour rompre l’isolement. Le sénior pourra ainsi parler avec quelqu’un quand bon lui semble, sans peur de déranger. Par contre, Groupama propose un service de conciergerie. Attention ce service n’est pas gratuit.

Groupama propose dans l’offre de base une montre connectée pour des personnes qui sortent souvent mais ce n’est pas forcément des plus simples à utiliser pour des séniors. Téléassistance Sénior quant à lui offre des méthodes plus classiques dans son forfait de base avec un bracelet ou un collier. La montre connectée est dans une autre formule. Il reste la question du prix. L’offre de base est moins chère sur le site télé-assistance. On est par contre sur un prix identique pour l’offre avec la détection de la chute. Attention le tarif Groupama est un prix de lancement. Il y a donc de fortes chances qu’il augmente avec le temps.

Sébastien
Sébastien
42 ans. Je vous partage tous conseils, astuces au travers de mes enquêtes pour rendre votre quotidien plus simple.

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