Studioradio.fr » Actualité du moment » Quelle gourde choisir entre une en inox ou une en plastique ?

Quelle gourde choisir entre une en inox ou une en plastique ?

L’homme est de par sa nature un être social, cela signifie qu’il passe une bonne partie de son temps a l’extérieur menant une vie communale, qu’il s’agisse de boulot, de sport, ou de simples sorties.

Tout ce temps passé dehors nous oblige à prendre des précautions afin de nous assurer de disposer de tout ce dont nous avons besoin lors de notre sortie, cela explique les cartables, sacs, lunch-box, etc.…

Parmi ces outils on trouve un en particulier qui a survécu au test du temps et qui est de plus en plus présent dans notre quotidien, il s’agit de la gourde transmise pas nos ancêtres tel un feu olympien.

Il existe de nos jours plusieurs types de gourdes, on se demande donc : quelle gourde choisir ?

Quels sont les avantages de la gourde en inox ?

Opter pour l’acier inoxydable comme matériel pour votre gourde est un choix intéressant et très pratique loin du simple coté esthétique, cela explique pourquoi ces gourdes sont vues comme l’option fiable, surtout en l’opposant à la gourde en plastique dont la simple réputation du matériel utilisé suffit pour faire douter les consommateurs, et qui pourrait bien les en vouloir.

Le succès de la gourde en inox est principalement dû aux raisons suivantes :

  • L’isothermie : il n’y a pas mieux que l’inox pour garder la température de vos boissons, qu’il s’agisse de boissons chaudes ou bien froides.
  • L’écologie : dans un monde infesté de plastique on peut faire la différence en optant pour ces gourdes qui ne nuisent pas à la planète.
  • La durabilité : la gourde en inox est bien plus résistante aux chocs que les autres matériaux, de plus son temps de vie est bien plus important.
  • La sécurité et l’hygiène : comme partout dans l’agro-alimentaire on préfère l’inox plutôt que le plastique pour éviter la contamination par le bisphénol A qu’on trouve dans ce dernier.

Quels sont les avantages de la gourde en plastique ?

Comme vous avez pu le voir la gourde en inox est un choix présentant plusieurs qualités introuvables en plastique, entre pollution, isothermie, et toxicité potentielle.

Cependant si la gourde en plastique reste populaire de nos jours c’est quelle présente aussi des atouts qui arrivent à séduire les gens, parmi eux nous citerons :

  • Le prix : le plastique étant un produit simple à fabriquer, on constate que les gourdes en plastique sont moins chères que celles en verre ou en inox.
  • L’environnement : certes le plastique n’est pas la matière le moins polluante, néanmoins en remplacent les bouteilles jetables par des gourdes on peut réduire la facture sur notre planète.
  • La personnalisation : la maniabilité du plastique permet différentes formes à la gourde ce qui pourrait faire le plaisir des enfants.

personne tenant un thermos dans sa main

Choisir une gourde personnalisée

La gourde personnalisée, qu’elle soit en inox ou en plastique, présente de nombreux avantages.

  • Cela peut être une idée de cadeau original pour un enfant qui fait du sport. C’est encore plus important en cette période de covid. En faisant imprimer le prénom de l’enfant sur la gourde, vous serez certain qu’il la retrouvera facilement et que personne d’autre ne boira dans sa gourde.
  • En tant qu’adulte, cela peut vous servir comme pour les enfants dans un cadre sportif, et également au travail. Suivant le modèle que vous aurez, cela vous permettra de conserver vos boissons chaudes ou froides. Comme il sera question de votre gourde personnelle, vous pourrez boire à même votre gourde. Vous ferez donc un geste pour la planète en n’utilisant pas de gobelet.
  • Si vous avez une entreprise, la gourde personnalisée peut très bien servir de goodies. C’est en effet le cadeau idéal pour vos clients que vous pouvez adapter en fonction de leur profil et également de l’image de votre société que vous souhaiter transmettre.

Quelle que soit la raison qui vous anime, vous pourrez regarder ici : https://www.zaprinta.com/fr/gourde-personnalisee. Il vous sera possible de trouver des gourdes avec un bouchon ou une paille, chose que les enfants apprécient particulièrement. Certaines formes sont également très originales comme celle du maillot de sport ou du ballon. Vous aurez également le choix au niveau de la matière de la gourde. En effet, Zaprinta propose des gourdes en plastique, inox, verre ou en aluminium. Comme vous le voyez cela peut satisfaire aussi bien les petits que les grands. Pour la personnalisation, vous devrez vous décider pour une couleur parmi celles proposées. Vous aurez aussi le choix pour l’emplacement de votre logo ou slogan sur le corps de la gourde. Bien entendu, vous pourrez demander à recevoir l’aperçu numérique avant de valider votre commande.

Notre conclusion

Vous l’aurez compris, ces gourdes présentent toutes les deux des avantages qui justifient leur popularité, de ce fait on ne peut pas dire définitivement laquelle est la meilleure des deux.

Le choix devrait donc être basé sur deux critères :

  • Vos priorités, votre utilisation, et vos préoccupations.
  • La qualité de la gourde.